Renforcez la sécurité de votre porte

Blindage de porte

Comment renforcez la sécurité de votre porte 

Pour renforcer la sécurité de votre porte nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de votre projet, nous travaillons non seulement auprès des particuliers, mais également auprès des entreprises, copropriétaires et associations. Trouvez nos solution selon vos besoins et votre budget. Profitez de notre consultation gratuite pour déterminer gratuitement le niveau de sécurité de votre résidence ou de votre entreprise.

Renforcez votre porte avec le super blindage

Le blindage de porte est une alternative aux portes extérieures pour renforcer la sécurité de votre porte, particulièrement adaptée aux immeubles d’habitation ou si vous souhaitez entretenir des portes en bois. Dans les immeubles d’habitation, l’installation de portes blindées n’est pas toujours possible. En effet, l’Ordonnance sur la copropriété prévoit certaines règles, notamment concernant l’apparence des portes. Celui-ci inclut les espaces communs et doit être identique pour chaque appartement.

Renforcez le côté serrure de la porte

La serrure de sécurité

Les serrures de sécurité multipoints combinent des points de verrouillage robustes, des cylindres haute sécurité avec poignées blindées et une protection de cylindre, vous permettant de blinder le côté serrure de votre porte. Il existe des serrures multipoints qui se fixent à la porte et des serrures qui se fixent à la porte. Fournit des serrures avec 3 à 9 points de verrouillage qui aident à renforcer la sécurité de votre porte.

renforcez la sécurité de votre porte
Serrure de sécurité

La poignée de sécurité blindée

La poignée de sécurité protège le cylindre et donc la serrure. En fait, l’effraction la plus courante consiste à casser la poignée pour accéder au cylindre puis à l’arracher. Il suffit ensuite d’activer manuellement l’ouverture de la serrure. Les poignées de sécurité blindées comprennent :

  • La protection du cylindre empêche le colmatage.
  • Panneau extérieur en acier de 15 mm d’épaisseur, non amovible, qui se fixe depuis l’intérieur de la porte.
renforcez la sécurité de votre porte
Poignée de sécurité blindée

Renforcement de porte avec dispositif de protection

Les cornières anti-pinces

Installez-le autour du cadre de la porte pour empêcher les pieds-de-biche de se glisser entre la porte et le cadre. Il s’agit d’une méthode couramment utilisée pour ouvrir les portes avec des serrures à rouleaux monopoints ou multipoints.

Les portes à deux panneaux ont une plaque de recouvrement supplémentaire qui empêche l’insertion de pieds-de-biche ou d’autres outils entre les deux panneaux ce qui renforce la sécurité de votre porte.

renforcez la sécurité de votre porte
cornières anti-pinces

La barre de pivot

La barre pivotante permet de renforcer le cadre contre les portes lourdes et de protéger la porte et le cadre côté charnières. Il est constitué d’une première barre d’acier fixée au niveau du dormant et d’une seconde barre d’acier fixée à la porte. Une charnière fait office de pivot en reliant deux tiges métalliques. Ils sont blindés, donc essayer de s’introduire avec un pied-de-biche n’aura aucun effet.

Barre de pivot
La barre de pivot en cornières

Les renforts de paumelles

L’installation d’un raidisseur de charnière sur votre porte en bois aidera à empêcher la porte de se soulever. Il est constitué de deux jeux de renforts noyés dans l’épaisseur de la porte et du dormant.

renforcez la sécurité de votre porte
Les renforts de paumelles

Allez-vous installer une porte blindée ou blinder une porte existante ?

Au lieu de renforcer votre porte d’entrée, vous pouvez également la remplacer et installer une porte de protection. Une porte de sécurité qui empêche efficacement les intrus. Pour augmenter la sécurité de votre maison, vous devez choisir l’une des options suivantes :

  • Bouclier de porte
  • Et installation de portes blindées.

Veuillez noter que lors de la mesure du temps de résistance d’une porte d’entrée à une tentative d’effraction, il faut tenir compte du temps de résistance de l’élément le plus faible. Ainsi, si vous choisissez d’installer une serrure résistante 10 minutes, votre porte d’entrée ne résistera que 2 minutes car le cadre ne durera que 2 minutes.

Le blindage de la porte existant

Si vous souhaitez extérioriser votre porte d’entrée actuelle, vous n’avez pas besoin de la remplacer. Plus précisément, nous ajouterons des plaques d’acier et remplacerons les serrures existantes. Cette solution est une alternative moins coûteuse à l’installation d’une porte blindée, mais elle n’offre pas la même résistance. Si vous ne pouvez pas changer votre porte d’entrée, l’extériorisation de votre porte existante est également une excellente solution pour les copropriétaires. En effet, la réglementation de la copropriété des immeubles exige généralement que toutes les portes d’entrée de tous les appartements d’un immeuble aient une apparence uniforme pour des raisons esthétiques.

L’installation d’une porte blindée pour renforcer la sécurité de votre porte

Les portes blindées offrent une protection quasi complète et un très haut niveau de sécurité. De plus, les portes blindées assurent une très bonne isolation thermique et phonique. Cette protection est rendue possible non seulement par l’épaisseur de la porte, mais également par le type de matériau utilisé pour sa fabrication. Les portes blindées peuvent donc être en acier, en bois ou en métal. En plus de réduire les déperditions thermiques, les portes blindées présentent également une très bonne résistance au feu. Lors du choix d’une porte blindée, faites attention aux caractéristiques suivantes :

Normes auxquelles se conforment les portes blindées

Authentification de porte.

Type de serrure.

Type de modèle.

Degré d’isolation et d’isolation phonique.

Degré d’imperméabilisation.

Créateur.

Dépenses, etc.

Faire appel à des fournisseurs monomarques ou à des fournisseurs multimarques ?

Si vous choisissez d’acheter une porte de protection auprès d’un fournisseur monomarque, vous choisirez une porte dont tous les éléments proviennent de la même marque. Cela signifie que tous les éléments de la porte ont une résistance au vol similaire. Si vous choisissez un fournisseur multimarque, les encadrements de portes, serrures, poignées, charnières et autres éléments seront fabriqués par différentes entreprises. Cette deuxième solution vous offre plus de possibilités en matière de conception de votre porte de protection, notamment en matière de serrures.

Pourquoi il faut faire appel à un expert pour l’installation d’une porte blindée ?

Si vous décidez d’investir dans une solution efficace pour assurer la sécurité de votre logement, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour installer une porte de protection. C’est la seule façon de renforcer votre porte d’entrée de manière optimale.

Les professionnels certifiés APSAD sont considérés comme fiables dans le domaine de la prévention du vol. Cette certification prouve la qualité de l’installation des systèmes antivol et de protection incendie. Nous proposons également une certification des compétences d’installation des services de vidéo et de surveillance à distance.

Les différentes solutions pour renforcer la sécurité de votre porte

Le cylindre bas de gamme de la porte permet aux voleurs de s’introduire dans votre logement en quelques secondes seulement. Il est donc important de renforcer tous les points faibles de votre porte d’entrée pour éviter les effractions si vous ne pouvez pas remplacer votre porte actuelle par une porte de protection.

En fait, vous pouvez protéger votre maison en compensant simplement ses vulnérabilités.

  1. Un cylindre à haute sécurité est installé.
  2. Installez la serrure de la porte
  3. Fournit un angle anti-pincement.
  4. Protégez les charnières.
  5. Installez des serrures de haute sécurité avec des serrures à 3, 5 ou 7 points.
  6. Choisissez un protège-bouteille.
  7. Choisissez des poignées de porte blindées.
  8. Choisissez une sonnette sans fil ou un interphone vidéo sans fil.
  9. Installez l’ouvre-porte.
  10. Installez un cylindre de serrure électronique.

Ainsi, si vous décidez de protéger votre porte, l’intervention d’un professionnel s’impose pour identifier les points faibles de votre porte d’entrée. Ce processus d’identification permet de sécuriser les points sensibles de manière ciblée tout en optimisant les coûts.

Installez un cylindre haute sécurité pour renforcer la sécurité de votre porte

Si vous souhaitez améliorer la sécurité de votre porte d’entrée actuelle, le cylindre de porte est probablement l’un des premiers éléments que vous devrez remplacer. Choisissez un cylindre de haute sécurité et de haute qualité pour vous protéger des intrusions. La taille du cylindre affecte également le niveau de sécurité. En effet, le barillet ne doit pas dépasser de plus de 5 mm de l’extérieur de la porte. Cela signifie que sans lui, il ne pourra pas apporter un soutien suffisant aux voleurs qui tentent de le démolir. Veuillez noter que contrairement aux cylindres classiques, les cylindres de sécurité sont toujours accompagnés d’une carte de propriétaire importante permettant de créer un duplicata de clé.

Installez une serrure de porte

Il est possible d’installer différents points de verrouillage sur la porte en dehors de la serrure principale. Avec cette solution, la porte d’entrée peut être renforcée en augmentant le nombre de serrures, et donc le nombre de serrures à briser pour entrer dans les locaux peut également être augmenté. L’inconvénient est que vous devez déverrouiller et verrouiller plusieurs portes à chaque fois que vous arrivez ou partez. Cependant, c’est une solution efficace.

Fournit une protection contre les pincements

Si vous ne souhaitez pas remplacer votre porte, installer des supports anti-pincement est une excellente solution pour augmenter le niveau de sécurité de votre maison. Cela empêche les voleurs d’utiliser des pieds de biche ou d’autres outils entre le cadre et la porte pour pénétrer dans votre maison. Dans la plupart des cas, le support de serrage est équipé d’une vis impossible à desserrer, ce qui empêche les voleurs de démonter la structure avec un pied de biche.

Protégez les charnières

Les cambrioleurs ne se contentent pas d’attaquer la serrure de votre porte d’entrée. S’il détermine qu’elle est résistante, il recherchera en fait d’autres faiblesses dans votre porte d’entrée. Cela se produit principalement au niveau des charnières. Pour protéger votre maison des effractions, vous pouvez renforcer les charnières de vos serrures. L’installation d’un protège-charnière empêchera la porte d’être ouverte avec un pied-de-biche, etc.

Installez une serrure haute sécurité : serrure 3 points, 5 points ou 7 points

Les serrures certifiées A2P sont indispensables pour augmenter la sécurité de votre porte d’entrée contre les tentatives d’intrusion. Cette sécurité minimale empêche les voleurs de crocheter, d’arracher ou de percer vos serrures.

Comment choisir un protège-cylindre ?

Une intrusion réussie par fissuration du cylindre de la porte d’entrée est aussi fréquente qu’une cassure, une perforation ou un arrachement du cylindre, il est donc important de réparer cet élément. Plus le cylindre dépasse de la porte extérieure de la maison, plus le cylindre sera sensible. Pour protéger votre porte d’entrée et augmenter le niveau de sécurité, il est important de choisir une protection cylindre de qualité.

Choisissez des poignées de porte blindées

Des poignées de porte blindées peuvent également être installées sur des portes classiques. C’est un bon moyen de retarder une crise. En effet, la poignée blindée est équipée d’un protège-serrure pour empêcher les voleurs de la percer ou de l’arracher. En installant une poignée de porte extérieure, vous pourrez protéger très efficacement votre cylindre de serrure. Lors du choix d’une poignée, vous devez prendre en compte différents points, tels que : épaisseur de la porte. Type d’entraxe. Type de poignée (poignée de porte palière ou version double poignée) etc.

Choisissez une sonnette sans fil ou un interphone vidéo sans fil

Les voleurs parcourent généralement les quartiers pendant des jours ou des semaines avant d’agir. Ils suivront votre rythme et tenteront de déterminer votre emplacement. Le jour de l’effraction, la première chose à faire est de sonner à l’interphone et de vérifier si le suspect est chez lui. Les systèmes de réseau ont permis d’installer des interphones et des visiophones et de répondre aux appels depuis des sites distants. L’installation de ce type d’équipement permet de répondre à quelqu’un qui sonne à votre portail ou à votre appartement, au travail ou le soir chez des amis. De cette façon, le voleur pensera que vous êtes chez vous et ignorera cette idée. Attention, ne dites jamais que vous n’êtes pas chez vous. Les voleurs ont généralement une excuse, comme vouloir vendre quelque chose ou fournir un service.

Installez un ouvre-porte

Un ouvre-porte est un système de sécurité qui vous permet de vérifier l’identité de la personne à la porte avant d’ouvrir complètement la porte. Cette solution est particulièrement pratique dans les appartements où il n’est pas possible d’installer un judas tout en respectant la réglementation de la copropriété. Ce mécanisme est installé dans la maison et empêche l’ouverture complète de la porte. Aide à ralentir l’invasion. La porte se compose d’une simple chaîne ou d’un morceau de métal plus solide fixé à l’arrière de la porte.

Installez un cylindre de serrure électronique pour renforcer la sécurité de votre porte 

De nos jours, il n’est plus nécessaire de fermer son appartement avec une clé. Une autre option consiste à choisir une solution électronique. Dans les immeubles, les portes d’entrée des appartements peuvent être ouvertes avec un code numérique ou une pièce d’identité personnelle. Cette solution de verrouillage est de plus en plus utilisée sur les portes d’entrée résidentielles. Pour augmenter la sécurité de votre porte d’entrée, vous pouvez choisir une serrure électronique. Ensuite, vous devez remplacer le cylindre pour que l’impulsion électromagnétique soit activée. Vous pouvez également choisir un module biométrique pour une sécurité maximale.